Marie Milis

Fondamentalement chercheuse et pédagogue, Marie Milis crois que chaque jeune est un accomplissement en devenir. Il lui importe de lui donner toutes ses chances, surtout là où il s’échappe et s’aventure de façon novatrice, risquée et créative. Marie Milis est donc enseignante de mathématiques, jamais devant, toujours avec. Elle ne montre rien, elle questionne. Elle n’affirme rien : elle crée ses classes en laboratoires d’essais et de réflexions et observe ses élèves aller ainsi jusqu’à l’excellence dans la joie et la solidarité.

Aujourd’hui coach de la réussite, Marie Milis est fondatrice de l’association Adomath oeuvrant à une transmission des mathématiques qui permette à tous d’être capables et à chacun d’être auteur de ses apprentissages. Elle a ainsi développé plusieurs outils pédagogiques et a obtenu un diplôme d’anthropologie des mathématiques en Psycho-Pédagogie.

De part son investissement auprès des enfants, elle a pu observer l’impact de l’estime de soi et de ses fluctuations sur les apprentissages et leurs résultats. D’où son élaboration, en classe d’abord, puis dans des groupes de plus en plus diversifiés, de la pratique de l’autolouange.

Accompagnatrice de jeunes en difficultés et en quête d’orientation scolaires, elle est aussi agent d’ébullition en milieu pédagogique pour stimuler la découverte de voies nouvelles adaptées au monde que nos jeunes sont en train de vivre et créer. Ayant observé qu’aujourd’hui il ne s’agit plus de comprendre pour réussir mais de réussir pour comprendre, elle est devenue coach de la réussite pour les élèves, les professeurs et toute personne qui se mobilise pour réaliser son rêve, ou en rallumer la flamme.

Sa bibliographie
« Souviens-toi de ta noblesse », Marie Milis, Editions Le Grand Souffle, Paris 2008,
« Je parie que tu peux », Marie Milis, Editions Chronique sociale, Lyon, 2009.
« Exercices pratiques d’autolouanges », Marie Milis, Editions Payot, Paris 2010

Pour en savoir plus sur Marie Millis, cliquez ici